LE 39V, UNE ADRESSE INSOLITE À L’OUEST DE LA CAPITALE

Ce jeudi 2 juin, la rédaction s’est rendue au restaurant Le 39V pour y découvrir sa carte, signée Frédéric Vardon. Une expérience culinaire qui vaut largement le détour ! 

 
 

C’est au coeur du Triangle d’Or, perché au 6e étage d’un immeuble Haussmannien, que Le 39V révèle une cuisine à la fois gastronomique et chaleureuse. Entièrement rénové par le designer Raphaël Navot, ce havre de paix, est comme un arrêt dans le temps. Suspendu dans les airs, le 39V propose un savoir-faire français unique et exceptionnel. 

Le rooftop le plus solaire de la capitale

Le restaurant encercle la terrasse, ultra lumineuse grâce à ses grandes baies vitrées. Elle donne sur les toits de Paris et la Tour Eiffel, avec en somme, un olivier centenaire flottant. La salle à manger dégage une atmosphère calme et moderne. Les murs sont texturés de ce coloris bleu-gris, les formes sont organiques et les matières nobles : soie, velours, jeu de transparence.

Le bar, pièce maîtresse des lieux, se pare d’une voute texturée et vêtue de bois. C’est l’endroit idéal pour se laisser envoûter par les inspirations du moment, avec une carte de cocktails gourmande et exotique.


Une cuisine sincère et engagée 


La cuisine du chef Frédéric Vardon est élégante, sincère et engagée dans le plus grand respect des traditions. Sa priorité absolue : le goût ! Le 39V est la vitrine de ce territoire français qu’il affectionne tant et qu’il sillonne sans cesse en quête de nouveautés : « La philosophie du 39V est durable, c’est une philosophie de produits et je souhaite que notre empreinte soit la plus invisible possible dans la nature. Nous ne prenons que des produits de saison, en respectant la maturité. Nous avons ce respect pour ceux qui élèvent, sèment et cueillent. Nous voulons que ces gens vivent correctement de leur métier. », nous a-t-il révélé lors d’une interview. 


Au menu, du homard bleu, un soufflé d’omble chevalier et son caviar de saumon de fontaine, du veau de France, des poissons de pêche durable en direct des criées. Nous avons eu la chance de déguster toutes les entrées à la carte, dans un format hors d’oeuvre. 


La cave à vin, elle, est vitrée et abrite plus de 2000 bouteilles, pour la plupart en biodynamie, indiquant le goût du chef pour le monde agricole. 


Au plus près des cuisines, la table du chef, dressée, peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Privée, elle propose à ses hôtes le ballet captivant des cuisines mais surtout une expérience de partage et de bonne humeur reflétant parfaitement l’esprit passionné du 39V. Le personnel est à l’écoute et plus qu’agréable. Une adresse à découvrir ce printemps ! 


Adresse : 39 Av. George V, 75008 Paris

Par Alicia Desrivieres

Par La Rédaction