BAR BRANCHÉS : 4 REPÈRES PARISIENS POUR SIROTER DES COCKTAILS À TOMBER

Un mélange détonant entre cocktails signatures et repères cachés…
Quelle que soit la team cocktail que vous défendiez, tant que vous êtes amateurs de bars branchés et secrets, vous trouverez votre bonheur dans cette sélection !

 
 

Prescription Cosmic Theater

Direction rive gauche, au 23 rue Mazarine. Là-bas, c'est un bar à cocktails qui nous accueille dans un décor simplement luxueux. Le luxe à l'état brut avec les miroirs rococo, le bar en marbre, les canapés en velours et les tapisseries XXL. Et ce bar porte irrésistiblement bien son nom puisque c'est une atmosphère théâtrale et féérique qui nous submerge en pleine face. On peut y jouer au tarot, s'essayer aux jeux de hasard et même avoir une rencontre cosmique avec un voyant. Et le Silver Moon à base de Pisco, bleuets et bourgeons de pins est notre cocktail BFF...

Chéper

C'est dans le Marais que le dernier spot du groupe Perchoir se niche ! Son petit nom ? Chéper ! C'est sous la coupole de l'ancien Crédit Municipal que ce bar à cocktails (et à manger) propose une soirée carrément dansante dès 23h avec une boule disco géante au plafond. En référence à l'ancienne coutume qui visait à mettre en gage ses biens à la banque quand on était endetté, on a troqué l'historique "Chez ma tante" pour "Chéper". Au menu ? Beaucoup de déhanchés, des spécialités méditerranéennes à partager et des cocktails enivrants.

Maison Souquet

C'est une adresse ultra confidentielle. Dans l'hôtel 5 étoiles Maison Souquet, se cache le bar le plus calme et le plus enchanteur de tout Paris. Conçu par le cultissime Jacques Garcia, on a l'impression d'entrer dans une bibliothèque secrète. Tout de prune, de rouge et de bordeaux revêtus, les murs et les sofas nous accueillent chaleureusement pour un moment plein d'intimité. Là-bas, on redécouvre des cocktails oubliés, des liqueurs goûteuses et des digestifs à nous faire tourner la tête !

Mobster Bar

Ouvert tous les soirs jusque 1h du matin, c'est dans le 11e qu'on file rejoindre le Mobster Bar. Quand on arrive, on trouve une cabine téléphonique dans un style années folles et une fois le code tapé (à saisir évidemment sur le téléphone), un endroit ultra branché s'ouvre à vous. Sur un rythme jazzy, l'ambiance Art déco nous propulse dans un autre temps et l'atmosphère tamisée et feutrée nous met dans une bulle suspendue le temps d'une soirée. Côté cocktail ? C'est le Peaky Blinder qui nous a taper dans l'œil avec ses notes de vermouth rouge et de chicha morada...

Par Célia Rakotomavo