LE CONCEPT JERMÈNE NOUS OUVRE SES PORTES EN PLEIN 10E ARRONDISSEMENT : C’EST PARTI !

 
 

<3- La rédac’ des Coups de coeur veut vous connaître : let’s go !

“Hello ! Nous, c’est Solène et Charlotte, deux cousines germaines. C’est lorsqu’on s’est rendues comptes qu’on était en grosse galère pour meubler et décorer nos apparts’ avec de la 2nde main, que le concept de Jermène est né. Alors oui, on chine depuis toujours, mais jamais nous n’avions été confronté à l’exercice de meubler tout un appart avec des objets d’occasions design, graphique et à nos goûts. De là, on a identifié pas mal de barrière à l’achat comme le processus d’achat chronophage (emmaüs, le bon coin), le prix de moins en moins accessible (brocante) mais aussi la sélection qui cultive une image vieillotte / foir'fouille (boutique brocante). On veut bouger les lignes, casser les codes et notre petite boutique adorée rue d’Hauteville (au 20!!!) est née de ce constat ! Là-bas, vous y trouverez des pièces accessibles tendance et sélectionnées avec soin. Envie d’un tapis, d’une table à manger, d’une chaise art déco ou de bougeoirs, venez-nous faire coucou !”

 
 

<3- Jermène, Jermène… Dites-nous en un peu plus !

“Jermène, c’est d’abord une mission. Faire de la seconde main, le choix supra sexy pour acheter ses objets de déco et même ses meubles qu’ils soient upcyclés ou vintages. On adore les couleurs, les print, les matières texturées… vous trouverez forcément votre bonheur, d’autant que l’on fait appelle à un collectif de brocanteur “Le Club Jermène” qui chine avec nous pour notre boutique et grâce à qui on a un large choix de style et d’époque. Une belle caverne d’Ali Baba…”

<3- C’est quoi l’éco responsabilité pour vous ?

“C’est une véritable prise de conscience de l’impact environnementale de sa consommation quotidienne. Quand on se sent impliqué, en découle naturellement un réflexion autour de nos actions, gestes et achats du quotidien pour qu’ils aient le moins d’impact possible sur la planète. En redonnant une seconde vie à des objets qui ont déjà servi par le passé, Jermène s’inscrit dans cette logique de conso durable. Pourquoi un objet n’aurait-il qu’une seule histoire ?”

<3- Votre concept en 3 mots ?

“Unique, durable et… so sexy!”

 
 

<3- Quel est votre motto au quotidien ?

“Faire de la seconde main la plus sexy des options.”

<3- Votre produit coup de <3 ?

“Un canapé vintage des seventies. Vintage, magnifique été et en plus canapé lit por favor !! Que demander de plus.”

<3- Quelle est pour vous la plus belle chose au monde ?

“Il n’y a rien de plus beau et fort que la famille.”

<3- Vos plus belles inspi au quotidien pour faire évoluer Jermène ?

“Les autres acteurs de la 2nde main, du vintage et de l’économie circulaire mais aussi les grandes tendances qui animent la décoration en général. Mais surtout ? Le besoin urgent d’une prise de conscience écologique des consommateurs.”

<3- Jermène en 3 ambitions ?

“Primo, pérenniser nos partenariats avec nos insta broqueurs chéris. Deuzio, créer des synergies avec d’autres acteurs importants du milieu de la seconde main. Et finalement, développer notre concept sur le web (soon!!).

<3- Vous en un film, une musique, une destination, un plat, une couleur ?

“Dancing queen lovers !! Jermène c’est un concept de déco mais pas que, on propose du thé et des cakes maisons donc je dirais le carrot cake qui est notre best seller. On adore le bleu mais pas n’importe lequel, le bleu de la mer en Bretagne. Un film ? Flashdance évidemment.

<3- Si c’était à refaire ?

“On referait sans se poser de questions !!!”

<3- Un dernier mot pour la rédac’ ?

“Merci pour cette mise en lumière.”

 
 

Par Célia Rakotomavo