COUP DE COEUR POUR LE GROUPE COTY QUI S’ENGAGE POUR LA RÉDUCTION DE SON IMPACT ENVIRONNEMENTAL
La multinationale américaine de produits de beauté s’engage pour la réduction de l’impact environnemental de ses produits en grande distribution.
Le groupe innove et propose de nouveaux formats d’emballages recyclés et recyclables, en plus du développement des formules plus respectueuses. L’idée ? Atteindre des engagements environnementaux ambitieux !
« La beauté durable est une nécessité pour la planète et une attente de nos consommateurs : nos ambitions sont en phase avec ces défis, de la production à la commercialisation, tout en maintenant notre excellence dans la sensorialité de nos packaging et l’efficacité de nos formules », explique Mathieu Dufresne, Directeur Général Coty France.
Ce sont Bourjois et Rimmel les premières marques City France à porter les valeurs d’éco-conception du groupe. On note une réduction du plastique, des étuis cartons recyclés et recyclables, des formules cleans, des contenants éco-conçus, une transparence vis-à-vis du consommateur, mais aussi une rationalisation de l’offre.
« L’ambition, à l’avenir, est d’assortir les futurs lancements des produits engagés des marques Coty France de ce nouvel étui carton vertueux », dévoile Mathieu Dufresne.
Par Alicia Desrivieres