Coup de coeur pour Le « Domaine de Primard »

La nouvelle adresse « Les Domaines de Fontenillle »  dans l’ouest parisien.  

L1020847.jpg

Primard : romantisme fou, à une heure de Paris

Il était une fois... une demeure du xviiième siècle, nichée au cœur de la  Vallée de l’Eure, entre collines verdoyantes et forêts profondes. Primard,  la nouvelle adresse des Domaines de Fontenille, a tout d’un conte de  fées contemporain. 

Un Domaine sur les bords de l’Eure, de sublimes jardins dessinés par  Jacques Wirtz, des douves où l’on peut se promener en barque, une  roseraie fabuleuse, une ferme avec des animaux en semi-liberté, un  étang qui scintille au loin avec une île... 

C’est là, entre Anet et Giverny, que Frédéric Biousse et Guillaume  Foucher ont choisi d’exaucer les vœux des citadins épuisés en quête de  déconnexion urgente en créant un refuge champêtre 5 étoiles chic et  décontracté. 

L’esprit Fontenille, l’hospitality d’aujourd’hui

Après Le Domaines de Fontenille dans le Luberon, Les Bords de Mer à  Marseille, Les Hortensias à Hossegor, 70 Hectares... & l’Océan à  Seignosse, Santa Ponsa et Torre Vella à Minorque, Primard complète la  collection d’hôtels de caractère des Domaines de Fontenille... Raffinée mais ancrée dans le terroir. Chaque maison raconte une  histoire en harmonie avec son environnement. Son histoire. Une histoire  d’émotion, où la sensation de vivre des moments rares dans un lieu  d’exception compte autant que le raffinement du décor. 

Frédéric Biousse et Guillaume Foucher ont ouvert la voie à une autre  idée du luxe. Le temps, l’espace et le sens. 

Tout ce dont on rêve aujourd’hui. 

MAISON D’EAU 

Plus de quarante hectares, très loin de la frénésie du monde, au plus  près de la nature. Pour les Parisiens et tous les amoureux d’authenticité,  une retraite secrète cachée dans les méandres de l’Eure, pour une  fugue d’un week-end ou un retour aux sources de quelques jours.

CHARME CLASSIQUE 

Une allée bordée de buis enjambe les douves par un pont de pierres et  mène à la cour d’honneur d’une maison noble de pur style Directoire.  Avec ses lignes claires et simples, cette Maison sur l’Eure raconte la quintessence d’un xviiième siècle finissant : succession de  salons en enfilade, petit boudoir, grande cuisine ouvrant sur une  terrasse, lambris d’époque, parquets de chêne et cheminées  anciennes.... Les plans d’origine et les éléments de décoration anciens  ont été préservés pour garder l’âme de la maison. 

La propriété compte plusieurs dépendances, la Maison du Lac, la  Maison du Verger, le Barn avec le spa et l’espace remise en forme, une  très belle salle de réception qui s’ouvre sur le potager... 40 Chambres et Suites se déploient ainsi sur l’ensemble Domaine : elles  ont toute en commun de s’ouvrir sur des jardins magnifiques. 

À la table du chef multi-étoilé : Eric FRECHON

Toute la restauration de Primard est signée Eric Frechon, mentor de la  gastronomie des Domaines de Fontenille. Une cuisine résolument ancrée dans le terroir normand et francilien, qu’elle soit gastronomique, d’inspiration bistrot ou familiale. À chaque moment  ses envies. 

La Table d’hôtes 

L’ancienne cuisine de la Maison sur l’Eure se transforme en salle à  manger privée, pour 2, 4, 6 ou 12 convives autour de la grande table  centrale, ou en terrasse, au bord de la rivière. Le Chef cuisine devant  ses invités, entre la cheminée d’époque et le fourneau La Cornue. Esprit  de famille comme à la maison. On pose les plats au milieu et chacun  choisit ce qui lui fait plaisir. Des produits de saison tout frais, du partage,  le bonheur de se retrouver, de papoter, de prendre son temps. Un  moment à part, avec un chef rien que pour soi. « L’un des plus beaux  lieux de la maison », selon Eric Frechon. 

Détente nature

LE PREMIER SPA SUSANNE KAUFMANN EN  FRANCE 

Quatre cabines de soin dont une double, dans un spa de 450 mètres  carrés tout en bois qui se fond dans l’environnement... 

Le premier spa Susanne Kaufmann de France.

Les soins et massages suivent les protocoles élaborés au cœur des  Alpes autrichiennes. Créés à partir d’essences naturelles précieuses,  d’huiles, de plantes et de substances pures non transformées, les  cosmétiques Suzanne Kaufmann constituent l’une des marques de  soins naturels et bio les plus reconnues dans le monde. L’occasion de partager une vision holistique du bien-être et de la beauté,  avec des soins bio ultra-concentrés en actifs végétaux. Respectueux de  la peau et de la nature. 

Plonger dans la piscine extérieure chauffée, se ressourcer au sauna, au  hammam, se revigorer le corps et l’esprit avec les deux jacuzzis, un  chaud et un froid. Courir dans les bois en compagnie des chevreuils.  Sillonner la campagne à vélo. Mais aussi peaufiner ses performances à  la salle de fitness. Flâner sur l’Eure en canoë, apprendre à pêcher à ses  enfants, ou au contraire, s’étendre sur un transat face à l’Eure et laisser passer le temps... 

Pour réserver c’est part ici :  

www.lesdomainesdefontenille.com 
Instagram : domainedeprimard