ESCAPADE D’UN WEEK-END : QUAND FILER À CABOURG AU GRAND HÔTEL SE FAIT PARENTHÈSE INOUBLIABLE

On croirait qu’il est posé la depuis toujours. La ? C’est à Cabourg et précisément en face à face houleux avec la mer. Le Grand Hôtel nous ouvre les portes d’une parenthèse feutrée, luxueuse et confidentielle absolument inoubliable. La preuve en est ? Marcel Proust lui même à écrit une partie de son oeuvre au Grand Hôtel dans la chambre 414 caractérisée par un décor littéraire so Belle Epoque, avec un plancher vieilli, une bibliothèque gigantesque et un bureau donnant… sur la mer.

Filez avec nous dans cet écrin majestueux pour vous plonger dans une nostalgie passée latente et émouvante.

Cette petite ville de bord de mer ultra attachante se voit instantanément sublimée du Grand Hôtel. Avec des espaces grandeurs natures aux murs tapissés de papiers peints voyageurs, des lustres à nous faire tourner la tête et des chambres dont le raffinement n’a plus rien à prouver décidément, ce bel établissement à tout pour lui.

Vue Mer ou Vue Jardins ? À vous de choisir ! On aime dîner dans le bar pour une soirée romantique mais sans chichi chacha. On adore le room service du matin pour chiller dans le lit en croquant son meilleur pain au chocolat et on aime encore plus le sauna que l’on peut privatiser le temps d’une demi heure pour une escapade super hot en amoureux.

Pour ceux qui aiment le romantisme et l’élégance chicissime en grande pompe, on fond pour le service de restauration midi soir dans leur espace verrière avec cette vue imprenable sur la mer.

Bref… Pas besoin de mille mots pour décrire le charme baroque et le prestige princier de cet hôtel, je vous laisse l’admirer en images.

Par Célia Rakotomavo