COUP DE COEUR POUR L’HÔTEL BRACH

La rédaction s’est rendue à l’hôtel Brach afin de découvrir leur univers et leur concept.

Situé au cœur du 16e arrondissement de Paris, Brach est une adresse luxueuse, élégante et atypique. Brach offre une expérience immersive et inspirée pour les visiteurs qui découvrent la capitale française, et une nouvelle vision de Paris pour les habitants et habitués. 

À l’origine, Brach est un immense centre de tri postal des années 70. C’est l’architecte et visionnaire Philippe Starck qui imagine et repense ce lieu, cette surface de 7000m2. On note des couleurs chaudes, des matières naturelles et brutes comme le bois, le cuir, le béton, le verre, le marbre et le métal. Des objets de déco insolites, une sélection d'œuvres d’art se mêlent dans une atmosphère chaleureuse

« Brach n’est pas un hôtel, c’est un lieu de vie et de culture unique où mystères poétiques et surprises fertiles nourrissent l’imaginaire. Sensuel et rigoureux, minimal et hétéroclite, il y règne un romantisme brut et moderniste que réchauffent des influences multiculturelles d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud. C’est un lieu insolite qui invite à l’exploration et au voyage. », déclare Philippe Starck.

L’hôtel possède 59 chambres et suites, des terrasses et un rooftop aux vues imprenables sur les toits de Paris et la Tour Eiffel. Ici, il est question d’originalité, d’intimité, de confort et de convivialité déployés sur les huit étages de cette maison de verre. Les clients peuvent bénéficier d’un restaurant à la cuisine méditerranéenne, confiée au Chef Bentalha. C’est une cuisine ultra saine et basée sur un équilibre des saveurs. 

« Je ne sais pas si c’est la cuisine d’aujourd’hui, ni celle probablement de demain, c’est juste la cuisine que j’ai envie de faire maintenant » annonce le chef Adam Bentalha. 

Avec ses piscines, son restaurant, son bar, son club de sport, son épicerie et sa pâtisserie, Brach est résolument un lieu unique et incontournable de la capitale. 

Pour plus d’informations, rendez-vous directement sur le site internet de l’hôtel Brach. 

Par Alicia Desrivieres