COUP DE COEUR POUR L’HÔTEL MADAME RÊVE

Découvrez l’hôtel Madame Rêve, un lieu d’exception en plein coeur de Paris.

Après neuf ans de travaux, la Poste du Louvre reprend vie et donne naissance à l’hôtel Madame Rêve. Son créateur, Laurent Taïeb, offre aux parisiens et aux touristes du monde entier, 82 chambres et suites souvent dotées de terrasses, un espace Bien-Être, deux restaurants et un immense rooftop végétalisé, avec une vue inédite. Le tout sur 7000 m2 ! C’est une réelle invitation à la joie de vivre, au plaisir, au désir et à l’imaginaire.  

Situé au 48 rue du Louvre, cet hôtel 5 étoiles surprend. À l’entrée, une façade en pierre et une petite porte qui appelle à l’humilité. Très simple, comme celle d’un hôtel particulier du XIXe, cette entrée nous prépare à l’effet de surprise quand on pénètre dans l’impressionnant lobby-café-restaurant. Au troisième étage, on retrouve les chambres avec une verrière géante végétalisme sur deux niveaux. On y découvre une vue imprenable sur Paris.

Un savoir-faire français

Une fois de plus, le savoir-faire français a été mis à l’honneur par le maître des lieux. Les boiseries ont été travaillées en noyer et les planchers en chêne. Les mosaïques en Zelliges ont été créées sur-mesure tandis que de lourds rideaux de velours habillent les fenêtres. On retrouve avec les meubles imaginés par Laurent Taïeb, les notes marbrées et mordorées. Chaleureusement habillées de bois, toutes les chambres offrent une dimension enveloppante et luxueuse et la plupart s’ouvrent sur une terrasse, chose rarissime sur Paris.

Le Madame Rêve Café prend place dans un décor historique, pour y déguster une cuisine méditerranéenne d’aujourd’hui à toute heure de la journée. Ici, les générations se mélangent et les travailleurs nomades, en quête de valeurs, pourront s’y poser dès le matin, se régaler d’un plat le midi et y poursuivre leurs activités numériques, confortablement installés dans un fauteuil douillet jusqu’au soir, en attendant de retrouver leurs amis autour d’un cocktail. 
Au même niveau que les chambres et suites, le restaurant terrasse panoramique ouvre sur un patio arboré. De partout, des vues à couper le souffle et une vision impressionnante sur l’église Saint-Eustache. La cuisine s’inspire des recettes d’un Japon contemporain réalisées par Benjamin Six, arrivant de Zuma Londres et Zuma Dubaï. À noter également pour des soirées privilégiées, avec accès privatisé, le salon Saint-Eustache de 56 m2 résumant à lui seul l’esprit du restaurant, avec sa terrasse donnant sur l’église éponyme.

Une démarche éco-responsable 

L’hôtel Madame Rêve s’inscrit dans son époque. Il est éco-responsable et respecte les exigeants critères des labels environnementaux : Leed Core, Breeam, Effinergie Renovation, Shell et NF-HQE. 

Pensé pour le bien-être des occupants et celui de la planète, l’hôtel s’engage sur la responsabilité et la durabilité à travers le flux des eaux et des déchets en passant par l’isolation thermique et acoustique, la protection solaire, la production d’énergies renouvelables et un nombre de baignoires limité (17). L’hôtel produira 50% de son eau chaude grâce à des panneaux solaires disposés sur les toits. 

Par Alicia Desrivieres