CET ÉTÉ, NE CHERCHEZ PLUS : LES « MUST-HAVE » BAIGNADE SE TROUVENT CHEZ MAGALI PASCAL

Plus besoin de courir les magasins à la recherche du maillot de bain parfait : en sortant, en exclusivité, tout un panel de deux-pièces, une pièce ou encore monokinis, Magali Pascal nous prouve, une fois de plus, son talent incontestable à aller toujours plus loin… Au sens propre comme figuré.

 
 

Née dans la capitale de la Mode, Magali Pascal ressort diplômée de l’ENSAD, entendez l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, en 2002. Trois ans plus tard, cette dernière lance sa propre marque depuis son atelier à Bali, en Indonésie, en concevant sa première collection capsule. D’ailleurs, celle-ci partage la majeure partie de son temps entre Paris, l'Australie et Bali, les voyages et la découverte de cultures étant une source d'inspiration emblématique, voire la principale, de ses collections. De ce fait, la marque exploite quatre boutiques de villégiature à Bali et un magasin phare à Sydney. Elle est également approvisionnée à l'échelle internationale dans des boutiques exclusives et des grands magasins, ainsi que dans plus de 100 pays à travers le monde.

Bien que les références de l’univers de la Mode désignent les villes de New-York, Londres ou encore Milan, c’est en fuyant l’urbanisation que la jeune femme a garanti son succès. En effet, en créant sa marque éponyme, la designer réinvente le style parisien classique en l’alliant avec la modernité du XXIème siècle. Par conséquent, ses pièces jouent avec le mouvement et la rigueur, la structure et la fluidité, embrassant l'éternelle dualité du masculin et du féminin, avec sensualité et aisance. Cependant, c’est une première pour la créatrice parisienne qui se voit, pour la toute première fois de sa carrière, s’attaquer à la conception de maillots de bain et bikinis !

Imaginée et élaborée dans le but de satisfaire toutes les femmes et ce même les plus soucieuses de leur allure, quel que soit leur look de plage ou leur morphologie, cette collection promet une large gamme de choix. C’est certainement en puisant dans ses influences mutli-culturelles que la styliste a pu mettre en oeuvre toutes ses connaissances,  de manière à procéder à la mise en place de cet éventail de goûts, pour le moins éclectique mais toujours dans une même lignée inspirante. Le catalogue proposerait donc plusieurs modèles : du bikini triangle classique en passant par des hauts à coupe balcon, bustiers à oeillet avec paréos et même des trikinis, tout cela dans un nuancier de couleurs toujours estivales, incitant au voyage.

Pour les trouver, un seul nom et donc, une seule adresse et un seul site web possible : Magali Pascal !



Par Lise Akkaya