LE MANKO : UN BAR FESTIF, BRANCHÉ, DANSANT, À REFAIRE INLASSABLEMENT

Direction l’Avenue Montaigne dans le 8e arrondissement de Paris, on file au Manko ! Si cette adresse est réputée pour son art culinaire péruvien et son ambiance festive utlra sonorisée qui nous emmène dans un ailleurs festif et exotique, c’est bel et bien son bar branché que l’on a testé. Entre planches food à tomber et cocktails signatures dignes des barmans les plus talentueux… Come on girls !

 
 

UNE ADRESSE INCONTOURNABLE

Dans le prolongement du restaurant 100% Amérique Latine, on prend place dans un bar ultra ambiancé qui mixe dorures, velours, cuirs et miroirs et où la tequila patron est reine. Ultra design, dans le noir obscur, quelques lumières colorées et dorées rehaussent le cadre et une musique du monde nous propulse en terres Incas… On fait monter la température avec une dégustation de cocktails ravageurs. On a testé deux de leurs préparations signatures : le cocktail patron avec l’iconique tequila patron mélangée à de la framboise et de la lavande : florale, fruité et so tasty baby… Le second ? Le pisco sour s’il vous plait, ultra sweet et un brin acidulé.

On boit directement assis au bars, debout entre deux déhanchés hot ou on s’assoit pour déguster leurs spécialités food et admirer le spectacle Manko. Et c’est évidemment la troisième option qui nous a appelé !

DES SAVEURS UNIQUES

Pêche du jour, anticuchos de poulet spicy, ceviche twistant leche de tigre, patate douce et mais choclo, burger de steak quinoa et baos… Du Pérou en veux-tu en voilà, en somme ! On profite d’un florilège de plats à partager avec une ambiance endiablée tout autour de soi sans qu’elle soit too much, never. Si tous nos apéros favoris du spritz apérol au martini bianco, on a envie de recommander encore et encore des cocktails sucrés et inédits à gogo et de se laisser aller à une danse corps contre corps près du bar.

C’est festif, c’est branché, c’est dansant et si on peut y retourner demain soir, alors vamos !

Par Célia Rakotomavo