ENVIE D’UNE CRÊPE AU GOÛTER ? BREIZH CAFÉ NOUS LIVRE SA RECETTE DE CRÊPE SIGNATURE

Le Breizh Café partage avec nous quelques-uns de ses secrets les mieux gardés jusqu'alors ! Ce grand spécialiste de la crêpe propage sons savoir-faire et sa gourmandise inégalée entre Paris Tokyo et Cancale pour une pause crêpe que ce soit en dej ou en goûter absolument mémorable !

Pour la petite histoire, la premier est avant tout celle d'un breton enrichi d’un cosmopolitisme sans pareil. Bertrand Larcher se nourrit de sa Bretagne natale mais aussi de son Japon d'amour pour nous proposer une carte comme il en existe peu. Des rolls à base de farine sarrasin surnommés les breizh rolls mais aussi des déclinaisons sucrées iconiques qui mettent en avant le yuzu et le gingembre. A l'occasion de ce partage gourmand, on vous propose la recette de leur crêpe au sucre roux & beurre bordier.

C'est parti pour 32 crêpes

Ingrédients :

  • 12 oeufs bio

  • 300 g de sucre de canne

  • 1 kg de farine de froment bio de Bretagne moulu à la pierre

  • 2 litres de lait

  • Beurre demi-sel Bordier

  • Sucre roux

Préparation :

Etape 1. Travaillez à la main les œufs et le sucre avec un petit peu de lait, mélangez énergiquement au fouet.

Etape 2. Ajoutez la farine, mélangez tout doucement, ajoutez le reste de lait, passez au chinois (c'est là que le sort des grumeaux est réglé), ajoutez selon l'envie 1 gousse de vanille, 1 cuillère à soupe de Grand Marnier ou de rhum, des zestes de citron... Contrairement à la pâte à galettes, la pâte de froment peut être travaillée immédiatement. La présence d'œufs la rend plus facile à étaler que la pâte à galettes.

Etape 3. Graissez légèrement la poêle. Répartissez une louche de pâte (environ 50 g) dans la poêle bien chaude et laissez cuire environ 2 minutes.

Etape 4. Quand la crêpe est cuite, pliez-la en triangle et déposez-la sur une assiette. Ajoutez le beurre tant que la crêpe est chaude, puis saupoudré de sucre roux.

Par Célia Rakotomavo

Featured, FoodLaurene Robertsucre