NOMASEI X IL CAPRI : UNE ALLIANCE À LA FOIS SURPRENANTE ET ÉVIDENTE

NOMASEI, référence dans le monde de la chaussure de luxe éthique et responsable, dévoile une toute nouvelle collaboration à l’initiative du baptême de l’hôtel IL CAPRI.

 
 

En été 2022, se verra inaugurer l’hôtel IL CAPRI, sur l’île paradisiaque du même nom. Demeure aux allures fantaisistes inspirée d’une French Riviera version italienne, cette dernière prend place au sein d’un palazzo vénitien néo-gothique et offre une vue imprenable sur le port pittoresque de Capri, situé lui-même face à la ravissante baie de Naples. Fondé par le binôme Arnaud Lacombe, fondateur du célèbre groupe hôtelier Savoir Vivre avec sa compagne, Graziella Buontempo et sa pizzeria de style napolitain, devenue un incontournable de la scène culinaire parisienne, le bien propose toute une notion d’intimité autour des 21 chambres qu’il révèle. 

En effet, le couple, dont l’épouse elle-même est originaire de la ville de Naples, suggère, dans chacune des suites, une atmosphère décorative empreinte d’un émoi de confort, de luxe et de raffinement, tout en délicatesse. Ces dernières rendront ainsi une forme d’hommage à la culture caprese et les chanceux, qui y résideront temporairement, auront l’opportunité d’y prendre un bain de soleil.

À l’occasion de cette première, NOMASEI, retour à un luxe intemporel et honnête fait de respect, de partage, d'engagements éthiques et de transparence, lance une collaboration avec l’hôtel mondain. De ce fait, la mule « HOTEL DE PLAGE » du chausseur se voit revisiter et deux coloris seront ainsi mis à disposition d’achat pour le plus grand bonheur des amoureux de la fougue estivale : une version bleu canard et une version rose fuchsia. 

La sandalette, issue de ce somptueux partenariat, reste fidèle aux exigences de l’enseigne de souliers en répondant aux critères moraux en terme qualitatif et écologique, avec un impact environnemental maîtrisé. Le confort est également de mise avec une semelle intérieure en éponge, 100% coton certifié GOTS, organisme permettant l’authentification de textiles biologiques. De plus, la mule affiche des lanières en néoprène qui garantissent quant à elles, leur place aux rangs des normes de Global Recycle Standard. Enfin, la semelle extérieure en plastique biodégradable est, elle, produite à base de déchets de maïs, betterave et canne à sucre. 

Une initiative donc zéro déchet dont chaque composant provient directement du pays de l’amour, sans escale. Ces déclinaisons seront disponibles sur le site de la marque, dans l’hôtel, ainsi qu’exposées au pop-up store NOMASEI à Capri, cet été, du 1er Juillet au 31 Août 2022. Comptez 160 euros la paire. 

Alors, Capri… C’est toujours fini ? 

Pop up store Nomasei

Hotel IL CAPRI

Via Roma, 67

Capri



Par Lise Akkaya