ON VOUS A TROUVÉ LE SPOT ITALIEN POUR UN NOUVEL AN DU TONNERRE (FAUT AIMER LA PASTA BABY!)

On y est. Les fêtes de fin d'année sont bel et bien lancées et on s'affaire déjà (il était temps !) à trouver SON spot pour un Nouvel An entre amis ou aux chandelles... Et si pour vous, comme pour moi, c'est pasta festive ou rien le dernier soir de l'année, je vous emmène dans ce spot incontournable de la capitale qui mêle intimiste et hot festivités jusqu'au bout de la nuit.

Vous voulez que ça chante, que ça bouge et qu'on danse sur les tables après une soirée arrosée ? Filez dans ce repère prestige de la Rive droite, rue du Faubourg Saint Honoré ! Son petit nom ? Le Noto. Le jeune chef aux commandes, Emilio Giagnoni qui a notamment fait ses armes auprès de Simone Zanoni au George V, rend hommage à sa région et au patrimoine italien : carpaccio de la mer, vitello tonnato, risotto safranée ou au bar, linguine à la poutargue, trofie al pesto, tiramisu classique ou mousse al limone… Une explosion de saveurs assurée, message reçu ?

C'est en hommage à cette petite cité du sud-est de la Sicile que le restaurant Noto construit sa renommée parisienne auprès des âmes voyageuses et férues d'Italie un peu partout dans le monde. Une ville qui vibre sur le rythme de palais richissimes et de placettes où trônent oliviers et citronniers. Comme pour reproduire cette élégance royale et pure de la ville de Noto, le Moma Group a donc tout naturellement misé sur des lustres étincelants, des tables cosy et raffinés et des papiers peints qui nous propulsent en peinture dans ces oliveraies chaleureuses et solaires.

Et ce qui nous fait adorer cet endroit si racé tant de par sa cuisine méditerranéenne que de par son atmosphère empreinte à cette Sicile de nos vacances d'été, c'est la festivité atypique et unique en son genre qui règne dans ce repère.

Musiciens et chanteurs passent d'une ambiance jazzy au moment du repas à une soirée complètement festive avec une variété française qui met tout le monde d'accord et dont on rend magnifiquement bien les lettres de noblesse. Prêts à manger la meilleure burrata et à vous déhancher comme vous ne l'avez jamais fait.

@notoparis

252 bis rue du Faubourg St-Honoré, 8e

Par Célia Rakotomavo