NOS 3 SPOTS PREFS DANS PARIS POUR UN PAIN (OU BRIOCHE !!) PERDU(E) D’EXCEPTION

Cette gourmandise sucrée que l’on adore le matin après une grasse mat’, en brunch entre copines ou à la pause goûter est synonyme d’une période des fêtes réussie ! Que vous soyez plutôt team pain ou team brioche, voici nos repères food qui font de ce « pain sublimé du lendemain » une signature iconique de tous les becs sucrés dignes de ce nom.

L’hôtel Le Ballu

Dans sa terrasse à la façon d’un jardin secret verdoyant, l’hôtel Ballu nous ouvre ses portes pour un moment culinaire de haut vol. Niché dans le 9e arrondissement de Paris, tous les connaisseurs viennent pour la brioche perdue d’exception avec un nappage caramel beurre salé et ses framboises fraiches parsemées signée Le Ballu. Un moment food que l’on déguste qui plus est dans cet écrin de verdure qui nous semble être partout sauf dans notre capitale effrénée fétiche. En dessert ou pour une pause quatre heure sur un tempo comfort food, let’s go au 30 rue Ballu, 75009 Paris.


Saint Pearl

Ou le coffee shop le plus cute de la Rive Gauche ? Dans le mille ! Dans le quartier bouillonnant de Saint Germain des Prés, on file dans un repère mini connu de tous les méga bec sucrés et d’une rive à l’autre, il n’y a pas de débat : la brioche perdue signée Le Saint Pearl est la meilleure de toute la capitale. Avec une boule de glace vanille, des fruits rouges à croquer et un nappage caramélisé ou chocolaté, c’est notre crush food quand on file bruncher rue des Saint Pères. Attention, qui dit mini place to eat dit peu de places, alors on ne se laisse pas aller et on y go de bon matin pour profiter de l’ambiance tamisée et d’une rive gauche en plein réveil…


Le Bon Bouquet Paris

Exit la brioche trop sucrée, au Bon Bouquet Paris, on y mange un pain perdu hallucinant ! Direction la rue de Trévisse pour se délecter d’un brunch ultra gourmand avec notre pépite food coup de cœur : son pain perdu comme à la maison. Leur motto ? « Brunch is better than sex ». On vous laisse deviner le degré de jouissance quand on déguste leur pain perdu ! Garni avec des fruits rouge, de la crème chantilly, du sirop d’érable, des bananes et un supplément peanut butter qui nous fait chavirer le cœur… Ce coffee shop signe l’alliance parfaite entre pain pas trop sweet et topings méga tasty.

Par Célia Rakotomavo