COUP DE COEUR POUR LA VILLE DE ZERMATT

Lors d’un voyage de presse en Suisse du 4 au 10 mars 2022, la rédaction s’est rendue dans 4 superbes villes afin d’y découvrir les environs, activités, restaurants et hôtels. Voici le village de Zermatt. 

Zermatt, ce joli village de vacances entièrement piétonnier a conservé son caractère authentique et offre de nombreuses possibilités d’excursions. Sa situation, au pied du Cervin et au coeur d’une immense région, est bien connue des alpinistes. En effet, plus de 400 kilomètres de chemins sillonnent la vallée de la Matter.

En hiver, son domaine skiable comprend 54 télésièges et remontées mécaniques et 360 kilomètres de pistes dans trois régions distinctes : Sunnegga-Rothorn, Gornergrat-Stockhorn, Lac Noir et Matterhorn glacier paradise. Les snowboarders et freestylers possèdent le Snowpark Zermatt où s’entraînent également les candidats aux Jeux Olympiques. Les activités comme le parapente et l’héliski peuvent aussi être pratiquées en étant encadrées par un guide de montagne expérimenté. 

En été et en automne, les activités les plus appréciées sont la randonnée, le VTT et l’escalade. En prenant le plus haut téléphérique d’Europe, vous arriverez à 3883 mètres d’altitude et vous y découvrirez un panorama fascinant sur le Cervin et les Alpes suisses, italiennes et françaises.


Où se restaurer ? 

Le restaurant Findlerhof se trouve au milieu d’un domaine de randonnée et de ski au dessus de Zermatt. La vue est imprenable sur le Cervin, la cuisine est délicieuse et les vins sont exquis ! Détendez-vous dans une atmosphère familiale et chaleureuse. 


Où loger ? 

L’hôtel Matthiol 4 étoiles est situé en lisière de forêt avec vue sur les montagnes enneigées. L’équipe est jeune et dynamique. On apprécie tout particulièrement l’esprit alpin luxueux. Les chambres sont ultra cocooning. Le restaurant Fliet et Fils sert une cuisine du terroir entre modernité et tradition.

Adresse : Moosstrasse 40, 3920 Zermatt, Suisse

Infos pratiques : 

Le Swiss Travel Pass permet des voyages illimités en train, bus ou bateau dans plus de 90 villes de Suisse, y compris les excursions en montagne Rigi, Stanserhorn et Stoos. Il permet également une entrée gratuite dans plus de 500 musées du pays. Rendez-vous sur ces deux applications informatives gratuites pour les voyages : Grand Train Tour of Switzerland et Swiss Travel Guide

Par Alicia Desrivieres