J’AI TESTÉ LE CAFÉ LAPÉROUSE : UN SPOT COMFY PRESTIGE POUR DES RETROUVAILLES ENTRE AMIS ET FAMILLE

C’est pour les 21 ans de ma sœur que nous nous sommes tous retrouvés autour d’une table au Café Lapérouse un vendredi soir de novembre. Famille éclatée, amis qu’on ne voit pas assez, c’était l’occasion avec un grand L de tous se réunir pour pia pia et rire autour d’un bon vin.

Au niveau de la place de la Concorde et dans l’enceinte du prestigieux hôtel de la marine, le Café Lapérouse vous accueille du petit déjeuner grand luxe au dîner de haut vol pour une escapade culinaire au sommet.

Une ambiance feutrée, tapissée multicolore qui nous donnerait des envies de voyages dans les Indes d’un ancien temps, et un calme apaisant dans la salle qui finalement subissait tous nos éclats de rires et de larmes de joie.

Du rose, du bleu, des motifs plumes sur les murs, des lustres majestueux, un bar tel un écrin… pas besoin d’en rajouter plus, tout est dit !


Pour fêter ce moment si magique puisque dans la famille, un anniversaire ça dure toute une semaine (sans rires) on a tchin tchin entre St-Germain, Virgin mojito fruits rouge pour les plus sages et rhum d’exception pour les experts qui voulaient faire chavirer leur cœur. Et notre coup de cœur s’est porté sur leur élixir signature s’il vous plaît le voici sous le joli nom de Lapérouse : Vodka Belvédère, martini blanc, hydromel lavande, sirop de miel homemade et blanc d’œuf.

Saumon mariné mi-cuit ou Chateaubriand ? Rigatonis ou purée truffée ? Smash burger ou tartare frite ? On se laisse emporter par la carte méditerranéenne typique de la maison avec des saveurs sublimées et des goûts authentiques.

Pour le dessert on a laissé place à ces fruits givrés grandeur nature saveur fruit de la passion et au gâteau signature, le pain duchesse, qui revisite et magnifie le Paris Brest pour un tour du monde bien plus explosif en bouche.

La soirée était succulente, gourmande, chérie comme il y en a peu ! Un vendredi soir inoubliable et qu’on aurait rêvé faire perdurer à tout jamais.

See u soon, ça c’est sur.

@cafelaperouse_paris

2 place de la Concorde, 1er

Par Célia Rakotomavo