MOMENT GALETTE AVEC CYRIL LIGNAC ? LA RECETTE ICI !!!

Avec Cyril, c’est frangipane ou nada ! Parce que le chef adore revisiter les plus grands classiques sans jamais envoyer valser héritage et traditions hot-ement food, nul doute que sa galette des rois mettrait à l’honneur une frangipane absolument addictive. Crémeuse, feuilletée, aérienne et avec cette envie de reviens y (et non pas que pour la fève), cette tradition culinaire signée Cyril Lignac a fait chavirer le coeur de la rédac’.

On vous propose en ce galette time sacré, la recette by Cyril Lignac pour un goûter de haute voltige.

PS : oui, oui, chez nous la galette ça dure tout janvier hihi !!!!

A tous les frangipanes lovers, c’est à vous que je parle

Etape 1. Préchauffez le four à 200°C. Dans un saladier, mélangez le beurre pommade, le sucre glace, la moitié de l’œuf (battu en omelette), la moitié de la poudre d’amandes et la fécule de maïs. Fouettez à la main puis ajoutez le reste de l’œuf, le reste de la poudre d’amandes et enfin le lait d’amandes. Réservez au frais.

Etape 2. Mélangez l’œuf, le jaune d’œuf et l’eau. Réservez au frais. Versez dans une casserole le sucre et l’eau, portez à ébullition et réservez. Détaillez 2 cercles de pâte feuilletée de 18 à 22 cm de diamètre.

Etape 3. Sur une plaque à pâtisserie, déposez une feuille de silicone (ou du papier sulfurisé), puis un disque de pâte feuilletée, étalez la crème d’amandes. Déposez une jolie fève sur le côté de la crème d’amandes. Posez le deuxième disque de pâte et soudez les bords ensemble. Chiquetez les côtés de la galette à l’aide d’un petit couteau d’office. Avec un pinceau, dorez légèrement le dessus avec le mélange à base d’œufs. À l’aide du petit couteau, rayez joliment la galette.

Etape 4. Enfournez 15 minutes à 200°, puis baissez le four à 180° pendant 45 minutes. Au terme de la cuisson, à l’aide de votre pinceau propre, étalez une fine pellicule de sirop. Laissez refroidir.


Par Célia Rakotomavo