RENCONTRE AVEC SANAMENTE

Hello ! Nous, c’est Sandy Héribert et Charles Fébraud, co-fondateurs de SANAMENTE, un centre de bien-être pour ressourcer corps et esprit dans un cadre intimiste, confidentiel et 100% nature. Sandy est journaliste TV et maîtresse de cérémonie et moi je suis ancien responsable commercial et rugbyman haut niveau. Après le 1er confinement, on a voulu virer à 360° et se lancer dans un projet commun. L’envie de bien-être, de cosyness et surtout de propager le bien autour de nous était très présente et après 2 ans de réflexion et de travail acharné, SANAMENTE est enfin né et a ouvert ses portes depuis Novembre dernier dans le 15e arrondissement, au 83 rue Cambronne.

<3. Parlez-nous un peu plus de votre concept ?

Comme pour beaucoup de créations d’entreprise, le concept est passé par pas mal d’étapes avant sa version finale mais nous avons eu un fil conducteur qui ne nous a pas quitté tout au long du parcours : celui d’allier nature, technologie et accompagnement. Le parcours de création de SANAMENTE a été pavé de rencontres toutes plus intéressantes et instructives les unes que les autres. C’est d’ailleurs par l’une d’entre elle que nous avons découvert la photobiomodulation, cette méthode qui consiste à soumettre les cellules de notre corps à différentes longueurs d’ondes, notamment celles utilisées dans la machine que nous nous sommes procuré, le rouge, proche infrarouge et le bleu. Cette technique non-invasive possède de nombreuses vertus liées au fait que nous sommes entre autres composés de cellules et d’eau. Par conséquent, en donnant à la cellule un carburant, dont elle ne saurait se priver, de manière intensive, elle va pouvoir rebooster son activité à son maximum, c’est pourquoi il est prouvé scientifiquement que la photobiomodulation diminue les douleurs chroniques, inflammatoires, en réduisant le stress oxydatif, mais aussi sur la qualité du sommeil, sur la récupération physique des sportifs, sur le niveau d’énergie et sur le vieillissement cellulaire.

Nous proposons aussi des masques LED pour le visage avec la même technologie, les masques les plus puissant du marché, garantissant des effets impressionnants après seulement 1 ou 2 séances. Nous vous accueillons aussi dans un cadre qui a été pensé pour être chaleureux, reposant et raffiné. Nous avons privilégié des matériaux nobles et naturels comme le bois, pour garder cette proximité à la nature.

 
 

<3. Que représente pour toi l’éco-responsabilité ? Comment ton concept s’inscrit-il dans cette logique durable ?

Je commencerais par préciser que je suis papa d’une petite fille de 19 mois. J’étais déjà sensible aux problématiques écologiques en tant qu’amoureux de la nature, pêcheur, chasseur sous-marin, sans toutefois tomber dans l’excès qui à mon sens dessert la cause. J’estime que la culpabilisation n’est pas un bon moteur pour changer les mentalités. Je ne suis d’ailleurs pas un exemple permanent de bonne conduite à ce sujet car je peux encore prendre des douches trop longues, manger des avocats et un peu trop de viande par exemple. Cependant, j’essaie de faire toujours mieux en suivant l’idée de l’amélioration continue. J’ai acheté un vélo pour me rendre à mon travail, j’ai équipé mon centre d’un système domotique (grâce à mon frère dont c’est le métier) qui me permet de contrôler ma consommation au plus juste, nos machines sont des machines à LED, faibles consommatrices d’énergie comparé aux bienfaits procurés, et le centre est globalement doté d’un éclairage LED. Je pense que chaque geste est important voire primordial et je pense qu’aujourd’hui nous sommes beaucoup à être sensible à notre niveau.

<3. Ton label en 3 mots ?

Nature, technologie, accompagnement

<3. Quel est ton motto au quotidien ?

S’il était possible de quitter un navire lors d’un orage, personne n’aurait jamais traversé l’océan.

<3. Ta prestation favorite ?

La séance de photobiomodulation du corps entier est un must. C’est un moment pour me retrouver avec moi-même, idéal pour me projeter sur l’avenir et méditer sans forcer car cette bulle nous met naturellement dans une posture méditative positive, outre les bienfaits sur des douleurs qui peuvent survenir et aussi la qualité de mon sommeil que j’ai retrouvé depuis que j’utilise la machine régulièrement.

<3. Quelle est pour toi la plus belle chose au monde ?

Sûrement la réponse d’un papa gaga, mais le sourire de ma fille lorsqu’on ne s’est pas vu depuis quelques temps…

<3. Quelles sont les inspirations qui t’animent au quotidien pour faire évoluer ton concept ?

L’expérience client et le retour que ce dernier peut m’apporter. Je suis aussi au contact d’autres professionnels du bien-être qui s’intéressent à notre technologie par curiosité ou pour y trouver des synergies, ce qui m’apporte une vision plus large de ce qui se fait de mieux dans des domaines relatifs à celui dans lequel j’évolue.

<3. Quelles sont tes ambitions à moyen terme ?

A moyen terme, recruter du personnel pour me dégager du temps et développer 2 autres centres dans Paris et dans 3 villes de province que je ne citerais pas pour l’instant car les projets sont en cours.

 
 

<3. Si c’était à refaire ?

SANAMENTE ? A refaire et refaire, aucun doute ni aucun regret, les erreurs font parti du chemin qui nous a mené à ce que nous pouvons proposer aujourd’hui, nous en ferons d’autres à n’en pas douter. Nous en tirerons les enseignements !

<3. Un dernier mot pour la rédac’ des coups de <3 de Félicia ?

Je vous remercie de nous avoir contacté, ça m’a permis de découvrir votre page et beaucoup de bons plans !

Vous êtes les bienvenus pour une séance découverte du visage ou du corps entier.


Par Célia Rakotomavo