LE MEILLEUR DE LA STREET FOOD PARISIENNE EN 4 ADRESSES INSOLITES

À chaque pause-dej’, sa destination food … prêts ? On a 4 repères culinaires à vous faire découvrir now !


Bao's

Plus aucune raison de ne pas s'essayer à l'iconique petite brioche vapeur ronde puisqu'on retrouve le concept Bao's non pas dans un petit coin caché de Paris mais dans les 1er, 9e et 10e arrondissements. Si ce petit dôme blanc ultra moelleux fait l'apanage de tous les plus grands chefs à Paris et s'impose comme un statement du midi dans toutes les cuisines parisiennes, c'est bel et bien Bao's qui nous fait de l'œil.

On retrouve une sélection de 7 baos à nous faire fondre d'amour et à tester sans plus attendre. Plutôt avocado lovers ou aficionados de sauce larme du tigre, toutes les teams sont définitivement les bienvenues. On file dans le 1er pour déguster LE bao sucré et fourré au chocolat fondant : attention les becs sucrés, vous tomberez raide dingue. On s'arrête au 51 rue des Mathurins pour manger sur place dans le coin sofa ultra cocooning entre collègues et on passe par le 10e, métro Poissonnière, pour manger et flâner en terrasse sous le sunshine.

Le must ? Parce que Bao's est super trendy, on y trouve non seulement les fameuses brioches farcies à déguster en 2,3 ou 4 pièces pour les plus gourmands mais aussi des jus pressés minutes et autres gourmandises sucrées-salées …


Soma Sando

Rive gauche. Non loin du jardin du Luxembourg : on y mange les meilleurs sando aka le sandwich aux influences nippones.

Avec sa petite terrasse trottoir, on se délecte le temps de sa pause dej d'un épais sandwich de pain de mie garni de légumes croquants et de viandes marinées. Cette spécialité nippone encore peu répandue se fait doucement sa place dans les cuisines parisiennes et conquit step by step les papilles des plus avant-gardes.

Team poulet mariné ou crevettes tempura, le sando ravira tous les food lovers du Bao. Les recettes cultes de cette cantine nippone trendy ? Le Torisando à base de poulet pané, mayonnaise au piment japonais et chou blanc et le Veggiesando fourré au chou-fleur rôti, aubergines confites et crème de sésame noire.
Et la touche finale ? Cookies maisons et mochi chocolat wasabi feront succomber tout le monde…



Capitale

Pour les fans du croissant et les amoureux du sandwich, direction Capitale à Belleville pour déguster des (roulements de tambour) croissandwichs, et les best de tout Paname.
Et d’ailleurs, on challenge les plus pudiques et les plus sceptiques. Ceux qui n'imaginent pas fourrer leur croissant et ceux qui ne conçoivent pas le sandwich autrement qu'avec un pain baguette. Un croisement culinaire des plus audacieux mais qui rend bel et bien toutes ses lettres de noblesses aux mets parisiens comme on les aime.

Si tous les chefs s'y tentent et revisitent les intemporels jambons-beurre, c'est la cuisine de Capitale que l'on remarque pour son mariage de saveurs incongrues : bye bye le jambon emmental boring, le croissandwich signature de ce coffea shop est le hamvocado, un point c'est tout ! On y go ?


Libshop

Le meilleur de la food libanaise, c’est chez Libshop sans conteste. Situé dans les arrondissements les plus cool de la capitale (1,8,9 et 13e), son concept nous donne des envies folles de Mezze, de houmous pimenté et de flan fait dans les règles de l’art qui sent terriblement bon la fleur d’oranger et l’amande.

Sur place ou en take-away (midi et soir s’il vous plaît!), venez profiter d’une expérience food qui nous propulserait presque dans l’Orient d’Aladdin. On a craqué pour le caviar d’aubergine, le pink houmous ultra instagrammable, le sandwich falafel (le classique me direz-vous mais il est tellement bon…) et enfin pour les pâtisseries orientales chargées en sucre et en miel. On reviendra tester le Veganou à base d’aubergines, de cumin, de choux rouges et menthe fraîche, un régal et la glace artisanale travaillée à la rose et au safran.

Par Célia Rakotomavo